Sise sur la commune de Collonges-Bellerive sur la rive gauche du lac Léman, cette maison est conçue selon une orientation est-ouest. De nombreux jeux de transparence permettent non seulement de profiter de la vue sur le lac, mais aussi d’être baignée de soleil tout au long de la journée.
Ses trois étages épousent la pente. Ils sont reliés entre eux par un ascenseur de verre et un escalier à trois volées, protégé par un garde-corps en barreaudage verticaux.
Chaque niveau possède un programme précis : au rez inférieur se trouvent les chambres des enfants, chacune dotée de sa salle de bain individuelle, ainsi que l’accès au jardin ; au rez, qui est le niveau d’entrée principal, se trouvent les espaces de jour, tels que le salon, en double-hauteur, la salle à manger et la cuisine qui s’ouvrent généreusement sur la terrasse et la piscine, enfin le 1er étage accueille une chambre parentale et ses dépendances, telles qu’une salle de gymnastique, un dressing, une salle de bain et un petit bureau. Cette vaste suite disposée en attique est en lien avec la double hauteur du séjour. La conception des volumes et des séquences spatiales ainsi que la matérialisation sont conçus pour accueillir les collection d’art du propriétaire.
La façade de couleur anthracite insiste sur le lien qui unit la maison à son terrain. L’alternance des éléments en béton et en aluminium crée des effets de lumière et de reflets.