Archilab SA

97150 Saint-Martin

En cours de réalisation – Villa individuelle
Collaborateurs : V. Galerne, A. Sistani Pour
Prévoit une densification progressive (du nord au sud) en relation et dans le respect, du bâti existant, le long des axes de circulation favorisant ainsi la création d’un grand parc à l’intérieur du quartier.
Le parc aura une fonction paysagère de qualité, extension naturelle des habitations du futur quartier et pour tous les habitants des secteurs. Sera un lieu de rencontre, avec différentes activités programmées, de cheminements piétons et vélos, de places de jeux et de sports.
Le positionnement des bâtiments le long des axes permettra d’accéder au parking directement depuis les routes principales et permettra de préserver le maximum de surface verte, du parc, sans véhicules. Cette nouvelle volumétrie permettra de créer la définition des nouveaux espaces de transition entre les routes et le parc (cour d’immeubles, espace végéto-minérale).
Les axes majeurs distribuant le quarter : Graveline et Roseyres, seront élargis pour créer une meilleure intégration entre bâtis existant et futures constructions. Les parkings semi-enterrés permettront une moindre excavation, et ceux-ci dans le respect de la nappe phréatique, et afin d’éviter la présence de rampes d’accès au parking très invasives dans le paysage. Les accès piétons se feront cote parc. Au niveau de la construction les terres excaves resteront sur place et seront utilisé pour créer le futur parc qui sera au même niveau des futurs rez-de-chaussée.
Volume : ….. m3
Surface du terrain : ….. m2
Surface brute de planchers : 12’285 m2
En cours de réalisation
© archilab.ch
Retour à En cours