Le projet s’étend sur une parcelle verdoyante de 9578 m² située à Chêne-Bougeries. Les deux bâtiments distincts se développent sur un seul niveau, l’un pour l’habitation principale, l’autre pour la dépendance des invités.
Les bâtiments possèdent chacun une face arrière très protégée et opaque en pierre, et une face avant très transparente et complètement vitrée.
Au rez-de-chaussée de l’habitation principale, on trouve le séjour, la cuisine et la salle à manger, ainsi que la chambre à coucher et sa salle de bain. La vue sur la forêt environnante est constante, grâce aux larges baies vitrées qui estompent la frontière entre intérieur et extérieur et prolongent le séjour sur la terrasse et le paysage. Le rez inférieur abrite deux bureaux avec un accès extérieur via un patio, ainsi que les locaux techniques et une cave.
La dépendance pour les invités comprend un séjour, une salle à manger, une cuisine, une chambre, une salle de douche, et un sauna. L’accès à l’extérieur permet de profiter de la terrasse tout en longueur face à la forêt.
Les deux bâtiments, à la structure légère, semblent flotter au-dessus du sol grâce à un patio qui les ancre un niveau en dessous du terrain fini. Un couloir de nage crée une liaison paysagère entre les deux constructions, reflétant la lumière et la forêt environnante.